ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Centrafrique-Chine-Ciment 
 
L'exploitation du ciment de Damara pourrait débuter en 2008 avec l'aide de la Chine 
 
 
 
APA Bangui (Centrafrique)
L'exploitation du ciment de Damara, à  65 km de Bangui, pourrait démarrer en 2008 avec l'aide de la coopération chinoise, selon le directeur de l'exploitation au ministère des mines, Félix Namkoé.
«Nous sommes convaincus que d’ici le début de l'année 2008, le site de Damara sera fonctionnel et nous commencerons à produire du ciment en République centrafricaine», a confié à APA M. Namkoué.

Une mission de prospection effectuée en l’an 2000 par les techniciens centrafricains et chinois avait permis de confirmer l’existence d’un important gisement de ciment dans la commune de Damara. Mais le processus d'exploitation en avait été interrompu en raison des troubles politico-militaires dans le pays.

Le gouvernement centrafricain étudie actuellement avec le concours des techniciens chinois la possibilité de relancer l’exploitation du ciment de Damara.

12 techniciens chinois sont arrivés à Bangui pour une mission de deux mois au cours de laquelle ils vont examiner, avec les autorités et techniciens centrafricains, la possibilité d’implanter une cimenterie en Centrafrique, dans la commune de Damara.

Le ciment utilisé en Centrafrique est importé soit du Cameroun soit de la République démocratique du Congo (RDC). Il est vendu très cher sur les marchés centrafricains où le prix d’un sac de 50 Kg varie de 10.000 à 15.000 FCFA.


JLG/lmm APA
2007-10-25 14:16:14
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable