ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Guinée - Arabie - Pelerinage2007 
 
Saisie en Guinée de faux passeports pour le Hadj 2007 
 
 
 
APA-Conakry, (Guinée)
Le Secrétariat d’Etat guinéen aux Affaires Religieuses a procédé à  la saisie d’un lot de faux passeports confectionnés, en vue d’infiltrer des pèlerins non inscrits officiellement pour le voyage vers les lieux saints de l’Islam, a appris APA dimanche de bonne source à  Conakry.
Il y aurait en tout quelque 200 faux passeports saisis sur des personnes dont l'identit n'a pas t rendue public, selon nos sources.

Le dernier convoi de plerins, le 28me, doit quitter Conakry dimanche pour la ville de Mdine, avec 7 500 plerins inscrits pour cette anne.

C’est un appareil de la compagnie Egypt Air qui a t affrt pour effectuer la rotation entre la capitale guinenne et l’Arabie Saoudite, pour acheminer les plerins guinens, qui ont dbours chacun la somme de 3130 dollars amricains, soit prs de 13 millions de francs guinens FG.

Le Gouvernement guinen a promis de tout mettre en œuvre pour le bon droulement de cet hadj, contrairement l’anne dernire o 580 personnes n’avaient pu se rendre la Mecque, cause de la mauvaise organisation qui avait caractris les prparatifs du hadj 2006.

Ces plerins avaient vers 9 milliards de francs FG, soit plus de 2 millions de dollars, une somme loge dans un compte ouvert la Banque centrale de Guine pour la domiciliation de l’argent pay par les plerins.

Une enqute ouverte pour faire la lumire sur cette affaire de dtournement de fonds, a permis d’identifier les coupables.

Et le Gouvernement a, au cours de son dernier conseil des ministres qui s’est droul il y a une dizaine de jours, demand au ministre du Contrle Economique de saisir l’Agent Judiciaire de l’Etat, pour que ceux qui se sont rendus coupables de cette malversation soient traduits en justice.
MDB/mn/APA
2007-12-09 15:21:36
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable