ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Guinée-Enfants-Disparitions 
 
De nombreux cas de disparition d’enfants signalés ces derniers jours à  Conakry 
 
 
 
APA-Conakry (Guinée)
En plus des vols à  mains armées et des homicides devenus monnaie courante à  Conakry, des cas de disparition d’enfants défraient la chronique ces derniers temps, a appris APA de sources policières.
Ces enfants dont l’âge varie entre 5 et 14 ans pour la plupart, quitteraient le domicile parental pour l’école ou pour des aires de jeu pour ne plus revenir, selon les mêmes sources.

La famille Kouyaté, par exemple, est sans nouvelle de son fils, Ibrahima Salif Kouyaté, un garçon de 11 ans dont on est sans nouvelle depuis le 18 avril dernier.

La semaine dernière, la disparition d’une adolescente du nom de Kadiatou Camara, a été signalée, avec la diffusion d’un avis de recherche par voie de presse.

Sans oublier la famille Barry, habitant à la sortie de la ville, du côté de Lansanaya, dont les deux enfants ont quitté la maison avec un ballon, il y a environ trois semaines, pour ne plus revenir.

Le plus âgé de ces deux enfants tous de sexe masculin, avait moins de 10 ans.

Il n’est pas rare que des personnes soient appréhendées en compagnie d’enfants, à destination de pays voisins comme le Mali, la Sierra Leone où le Liberia, selon des sources policières.

Ces trafiquants opèrent aussi bien dans la capitale guinéenne et dans certaines villes de l’intérieur comme N’Zérékoré, grande métropole située à 1000 km de Conakry, au sud, à mi-chemin entre le Liberia, la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire.
MDB/od/APA
2008-07-05 15:45:06
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable