ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
RDCongo-France-UNICEF 
 
Financement de la France au projet de réinsertion des enfants soldats en RDC 
 
 
 
APA-Kinshasa (RD Congo)
La France va participer pour de près de 1,1 million de dollars (700.000 euros) au projet de réinsertion des enfants affectés par les conflits armés en République démocratique du Congo (RDC), conformément à  une convention signée mercredi à  Kinshasa avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), initiateur du projet.
Ce programme de 18 mois vise à soutenir les activités de prévention et de recrutement des enfants par les groupes armés, assurer la réinsertion sociale et économique des enfants soldats et de renforcer les mécanismes communautaires de protection de l’enfance.

Il s'agit aussi d'appuyer de manière spécifique la mise en œuvre des activités de prévention ainsi que la prise en charge et la retour dans le milieu familial de 4500 ex-enfants soldats démobilisés, séparés de leurs parents et non accompagnés, identifiés lors des mouvements de populations.

Le projet de l’UNICEF entend aussi soutenir la mise en œuvre des activités d’accompagnement psychosociales des enfants déplacés par les conflits armés et appuyer les projets de réinsertion de 35.000 enfants affectés par les conflits armés y compris les enfants associés aux forces et groupes armés.

La convention de financement, qui fait suite à l’engagement pris par la France lors de la conférence organisée avec l’UNICEF à Paris en février 2007 sur le thème «Libérons les enfants de la guerre», a été signé par l’ambassadeur de France en RDC, Bernard Prevost, et le représentant de l’UNICEF, Julien Harneis.

KIT/lmm APA
2008-07-24 11:56:18
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable