ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Cameroun-Religion-Pèlerinage 
 
Des Camerounaines dénoncent le manque d’avions pour le pelerinage à  la Mecque  
 
 
 
APA-Yaoundé (Cameroun)
L’association Femmes-choc pour la paix, qui regroupe des musulmanes du Cameroun, vient de saisir le chef de l’Etat Paul Biya et le Premier ministre Inoni Ephraà¯m pour dénoncer le manque d’avions devant transporter les pèlerins pour la Mecque.
Ces femmes en veulent particulièrement au ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Marafa Hamidou Yaya et président de la Commission nationale du Hadj, qui est accusé d’entraver depuis des années le déplacement des pèlerins pour la Mecque.

«Lorsque le ministre de l’Administration territoriale est chrétien, les choses vont comme sur les roulettes. Avec un musulman, c’est chaque année les même tracasseries», s’emporte Hadja Awa, présidente de Femmes-choc pour la paix.

Pour la seule année 2008, a-t-elle indiqué, chacun des 3604 pèlerins camerounais a déboursé plus de 1,5 million FCFA pour le voyage de la Mecque, au lieu des 600.000 FCFA exigés les années antérieures, mais les problèmes d’avion font que moins de la moitié ont déjà rallié les Lieux saints de l’Islam pour le Hadj 2008.

Aux dernières nouvelles en effet, ce sont seulement 310 pèlerins camerounais qui ont débarqué samedi dernier à la Mecque au départ de la Garoua, situé à un millier de kilomètres de la capitale du pays, Yaoundé, les autres continuant de ronger leur frein .

Mercredi prochain est le dernier jour ouvrable pour l’accès sur le site du pèlerinage.
FECEB/of/APA
2008-11-24 12:00:26
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable