ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Guinée- Politique 
 
La Junte rassure les dignitaires de l'ancien régime de Conté  
 
 
 
APA-Conakry, (Guinée)
Le nouvel homme fort de Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara. a promis d'assurer la sécurité de l'ancien Premier ministre guinéen Ahmed Tidiane Souaré et des membres de son gouvernement reà§us jeudi au camp Alpha Yaya Diallo à  Conakry.
Le chef de la Junte a promis de tout mettre en oeuvre pour assurer leur sécurité jusqu'à ce que la passation de service se déroule normalement, a appris APA de bonne source dans la capitale guinéenne.

Selon un ancien ministre qui a gardé l'anonymat, Dadis Camara, au pouvoir depuis mardi à la tête d'un Comité national pour la démocratie et le développement (CNDD) leur a dit de conserver pour le moment les garde du corps commis à leur service pour assurer leur sécurité.

Il a invité les membres de l'ancien gouvernement à se rendre disponibles pour assurer un bon déroulement de la passation de service dans les meilleurs délais.

En attendant, l'ordre a été donné aux secrétaires généraux des ministères de gérer les affaires courantes.

Toute dépense devra être soumise à l'appréciation du Conseil national pour la démocrataie et le développement (CNDD) qui a pris le pouvoir suite à un pustch au lendemain du décès de Lansana Conté à l'âge de 74 ans.
MDB/mn/APA
2008-12-25 15:18:16
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable