ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Guinée-Libye-Visite 
 
Le colonel Kadhafi rend visite à  la junte au pouvoir en Guinée 
 
 
 
APA-Conakry (Guinée)
Le Guide de la Jamahiriya arabe-libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, est arrivé samedi après-midi à  Conakry en provenance de Freetown (Sierra Leone), pour une prise de contact avec les nouvelles autorités guinéennes, a constaté APA.
Arrivé vers 13 heures, il s'est entretenu à huis clos, dans l'enceinte de l'aéroport international de Conakry, avec le chef de l'Etat guinéen, le capitaine Moussa Dadis Camara, avant de quitter le pays à 16 heures.

Le colonel Kadhafi est le premier chef d'Etat à se rendre en Guinée depuis la prise du pouvoir par l'armée au lendemain du décès de Lansana Conté, le 22 décembre dernier.

La Libye et la Guinée entretiennent des relations d'amitié et de coopération de longue date et c'est Tripoli qui a offert les premiers équipements de télévision à la Guinée, en 1977.

En juin 2007, Kadhafi avait effectué une visite d'Etat en Guinée, en provenance du Mali.

Il avait parcouru près de 700 km de route pour rallier Conakry, à la tête d'un imposant cortège de plusieurs dizaines de véhicules.

A cette occasion, le Guide de la révolution libyenne avait promis d'appuyer la Guinée à travers la construction d'infrastructures routières et de réceptifs hôteliers.
MDB/od/APA
2009-01-03 20:57:23
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable