ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Guinée - Politique  
 
La formation du gouvernement de transition attendue « avec impatience » par les Guinéens 
 
 
 
APA-Conakry (Guinée)
De nombreux Guinéens attendent avec impatience la formation du gouvernement de transition censé conduire la Guinée vers des élections « justes et transparentes », après la nomination du Premier ministre Kabiné Komara, il y a environ deux semaines.
L'opposant Jean-Marie Doré, secrétaire général de l'Union pour le progrès de la Guinée (UPG), souhaite que le futur gouvernement soit un « gouvernement d'efficacité », qui contribue à gérer la période des élections.

Selon lui, le Premier ministre n'a pas encore consulté les partis politiques pour la formation de son équipe alors que l'opposition ne cache pas son intention de prendre part à ce gouvernement, si jamais Kabiné Komara leur tendait la main.

Le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), d'Alpha Condé réputé pour son radicalisme contre le défunt régime se dit « disponible » pour figurer dans cette équipe de transition.

Le chef de la junte, président de la République -depuis la mort de Lansana Conté, le 22 décembre-, le capitaine Moussa Dadis Camara, a déjà procédé à la nomination de quelques ministres à titre provisoire.

C’est ainsi que les portefeuilles de la Défense, de la Sécurité, de la Sécurité présidentielle et de l'Urbanisme ont été attribués.

Dans les rues, dans les cafés et dans les salons de Conakry, on ne parle désormais que de ce gouvernement de transition qui, aux yeux de nombreux Guinéens tarde à voir le jour.

MDB/aft/APA
2009-01-13 20:43:35
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable