ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Mauritanie-Enfants-Loi  
 
Vers des mesures alternatives à  la prison de l’enfant en Mauritanie 
 
 
 
APA-Nouakchott (Mauritanie)
Un groupe de magistrats et d’auxiliaires de la justice font l’objet depuis lundi à  Nouakchott d’une formation sur les mesures alternatives à  la prison de l’enfant en Mauritanie, a constaté APA.
Cet atelier de formation, qui dure deux jours, permettra la validation d’un projet de décret portant sur les mesures alternatives applicables aux mineurs en conflit avec la loi.

Il est organisé par le ministère mauritanien de la Justice en collaboration avec l’ONG internationale Terre des Hommes et l’UNICEF, avec un financement de l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement.

La rencontre permettra aux magistrats et aux autres auxiliaires de la justice de mieux connaître et appliquer les sanctions éducatives prononcées par l’autorité de jugement à l’encontre du mineur.

De son côté, le mineur, étant donné que cette mesure peut se substituer à un emprisonnement, doit s’engager à effectuer un travail non rémunéré et à durée indeterminée au profit d’une collectivité publique ou d’une association agréée.

Selon la Convention des droits de l’enfant, « les enfants sont considérés à juste titre non pas comme des coupables à punir sévèrement par une loi prévue pour les adultes mais surtout comme des victimes à protéger et à rééduquer pour leur permettre de se réinsérer dans la société ».
MOO/od/APA
2009-02-02 19:06:56
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable