test La RD Congo en pole position dans la poule B du CHAN
ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Cà´te d’Ivoire - RD Congo - CHAN  
 
La RD Congo en pole position dans la poule B du CHAN 
 
 
 
APA - Yamoussoukro (Cà´te d’Ivoire) –
La RD Congo, qui affronte le Ghana, dimanche à  Bouaké (environ 350 km d’Abidjan), en match comptant pour la 3ème et dernière journée de la poule B du 1er Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, est décidée à  assurer sa qualification pour les demi-finales, a indiqué son entraà®neur, Santos Muntubile.
Je sais que c’est une trs bonne quipe, battante. Il y a de l’homognit dans cette quipe du Ghana avec des jeunes. Je sais que a sera un match trs ouvert a-t-il reconnu, tout en affichant son optimisme.

On est dcid aller le plus loin possible. Je dirai seulement au peuple congolais de patienter un peu. Je suis confiant et on ne va pas les dcevoir , a poursuivi Muntubile.

Leader de la poule B avec 4 points au compteur, la RD Congo a juste besoin d’un match nul pour assurer leur qualification, alors le Ghana (2e ex avec 2 pts) est soumis une obligation de victoire.

Dans le second match de la poule prvu Abidjan, le Zimbabwe (2e ex avec 2 pts) joue face une quipe libyenne (4e, 1 pt), requinque par sa performance face au Ghana (1-1). Le vainqueur de cette confrontation est sr d’avoir son ticket pour le dernier carr d’as.

Programme 3e journe poule B : Dimanche 16 h

- Bouak : Ghana – RD Congo
- Abidjan : Zimbabwe - Libye






LS/mbt/APA
2009-02-28 19:10:46
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable