ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Cà´te d’Ivoire - RD Congo - CHAN  
 
La RD Congo en pole position dans la poule B du CHAN 
 
 
 
APA - Yamoussoukro (Cà´te d’Ivoire) –
La RD Congo, qui affronte le Ghana, dimanche à  Bouaké (environ 350 km d’Abidjan), en match comptant pour la 3ème et dernière journée de la poule B du 1er Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, est décidée à  assurer sa qualification pour les demi-finales, a indiqué son entraà®neur, Santos Muntubile.
« Je sais que c’est une très bonne équipe, battante. Il y a de l’homogénéité dans cette équipe du Ghana avec des jeunes. Je sais que ça sera un match très ouvert » a-t-il reconnu, tout en affichant son optimisme.

« On est décidé à aller le plus loin possible. Je dirai seulement au peuple congolais de patienter un peu. Je suis confiant et on ne va pas les décevoir », a poursuivi Muntubile.

Leader de la poule B avec 4 points au compteur, la RD Congo a juste besoin d’un match nul pour assurer leur qualification, alors le Ghana (2e ex avec 2 pts) est soumis à une obligation de victoire.

Dans le second match de la poule prévu à Abidjan, le Zimbabwe (2e ex avec 2 pts) joue face à une équipe libyenne (4e, 1 pt), requinquée par sa performance face au Ghana (1-1). Le vainqueur de cette confrontation est sûr d’avoir son ticket pour le dernier carré d’as.

Programme 3e journée poule B : Dimanche à 16 h

- Bouaké : Ghana – RD Congo
- Abidjan : Zimbabwe - Libye






LS/mbt/APA
2009-02-28 19:10:46
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable