ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Madagascar – Politique 
 
Le Premier ministre désigné par l’opposition malgache a pris fonction 
 
 
 
APA – Antananarivo (Madagascar)
Le Premier ministre désigné par l’opposition malgache, Monja Roindefo, a annoncé samedi lors d’une conférence de presse, le départ à  ‘’l’amiable’’ de l’ancien locataire de la primature, le général Charles Rabermananjara.
Au cours de sa rencontre avec la presse, le nouveau locataire de la primature malgache a vivement remercié son prédécesseur et n’exclut pas de le consulter en tant qu’aîné en cas de besoin.

Les deux responsables s’étaient rencontrés jeudi.

Devant la panique de certaines chancelleries à Madagascar et qui ont programmé de rapatrier leurs ressortissants, Monja Roindefo les a rassuré que le rétablissement de la sécurité figure parmi ses priorités.

Raison pour laquelle, il a tenu une réunion d’urgence avec les hauts responsables des forces armées afin de mettre en place, le plutôt possible des mesures de sécurité visant à rétablir l’ordre dans les meilleurs délais.

Concernant la tenue des assises, le numéro deux de la transition a jugé utile une telle rencontre ,estimant que toutes les forces vives devraient y être représentées.

Les assises auront pour tâche d’élaborer la nouvelle Constitution et le nouveau code électoral pour l’avènement de la IVè République.



AM/of/APA
2009-03-14 17:05:56
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable