ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
Madagascar – Politique 
 
Le Premier ministre désigné par l’opposition malgache a pris fonction 
 
 
 
APA – Antananarivo (Madagascar)
Le Premier ministre désigné par l’opposition malgache, Monja Roindefo, a annoncé samedi lors d’une conférence de presse, le départ à  ‘’l’amiable’’ de l’ancien locataire de la primature, le général Charles Rabermananjara.
Au cours de sa rencontre avec la presse, le nouveau locataire de la primature malgache a vivement remerci son prdcesseur et n’exclut pas de le consulter en tant qu’an en cas de besoin.

Les deux responsables s’taient rencontrs jeudi.

Devant la panique de certaines chancelleries Madagascar et qui ont programm de rapatrier leurs ressortissants, Monja Roindefo les a rassur que le rtablissement de la scurit figure parmi ses priorits.

Raison pour laquelle, il a tenu une runion d’urgence avec les hauts responsables des forces armes afin de mettre en place, le plutt possible des mesures de scurit visant rtablir l’ordre dans les meilleurs dlais.

Concernant la tenue des assises, le numro deux de la transition a jug utile une telle rencontre ,estimant que toutes les forces vives devraient y tre reprsentes.

Les assises auront pour tche d’laborer la nouvelle Constitution et le nouveau code lectoral pour l’avnement de la IV Rpublique.



AM/of/APA
2009-03-14 17:05:56
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable