ACCUEIL NEWS CULTURE ECONOMIE ENVIRONNEMENT FINANCE GENRE POLITIQUE SPORTS
 
 
 
 
Angola-Pape-Visite 
 
Benoà®t XVI attendu ce vendredi en Angola 
 
 
 
Le Pape Benoà®t XVI est attendu ce vendredi vers 12h45 en Angola, pour une visite pastorale de trois jours au cours de laquelle il bénira le processus de consolidation de la paix en Angola et les progrès économiques enregistrés depuis avril 2002.
Le Souverain Pontife arrive à Luanda, première visite apostolique d'Etat au pays, en apportant un message d'espérance aux Angolais.

L'avion d'Alitalia à bord duquel il voyage atterrira à l'aéroport international "4 de Fevereiro" dans la capitale angolaise, à 12h40 et il sera accueili par le Président José Eduardo dos Santos.

Venant de Yaoundé, au Cameroun, où il a remis "instrumentum laboris"
(document préparatoire du IIème Synode pour l'Afrique, évènement prévu en octobre de cette année, au Vatican, Benoît XVI parlera de la relation entre l'église catholique et le gouvernement. Il écoutera également les
préoccupations de l'Etat angolais.

Il s'agira aussi d'améliorer les relations entre l'Eglise et l'Etat, pour le bien être de l'homme angolais, comme l'a souligné le Nonce Apostolique
D. Angelo Becciu.

Jeudi, troisième jour de sa visite au pays des Lions indomptables, le Saint-Père a dédié l'homélie aux pauvres et aux victimes de la violence
en Afrique, en faisant également référence aux "effets néfastes de la globalisation sur la vie traditionnelle africaine".

Dans un continent qui enregistre actuellement une expansion accéléré du Christianisme, le Pape Benoît XVI a rappelé la position de l'église sur l'avortement, demandant aux familles de "donner la priorité á la vie comme un présent de Dieu".

Samedi à 10h00, le Saint-Père célébréra une messe avec les évêques, sacerdotes, religieux, mouvements de laics et catéchistes d'Angola et Sao Tomé, en l'église de Sao Paulo, à Luanda, et à 16h00, il s'entretiendra avec les jeunes, au stade municipal dos "Coqueiros (stade des cocotiers).

Dimanche 22 mars, outre la messe centrale qu'il présidera à 10h00, à la Place de la cimenterie "Cimangola), où l'organisation compte accueillir plus de 50 mille personnes, Benoît XVI célébréra également une messe avec les femmes catholiques à la Paroisse Santo Antonio (Saint Antoine), dans la municipalité (préfecture) de Cazenga, à 16h45.

La visite du Pape Benoît XVI en Angola s'achève le 23 mars.
BEL/od/APA
2009-03-20 10:35:00
 


 
 
 
RUBRIQUES
 
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Partenaires
  • Sous région
 
 
 
 
 
 

Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation pr�alable