Gabon Medias

Gabon : les agents de Kanal 7 dans des difficultés

APA Libreville (Gabon)

Cédée à l’Etat le 28 juin dernier, la chaine de télévision Kanal 7 est déjà confrontée à plusieurs difficultés caractérisées notamment par les arriérés de salaires des agents.

En effet, les agents cumulent déjà trois mois d’arriérés de salaires. Mieux, depuis la cession du média à l’Etat, celui-ci a perdu son signal dans les bouquets de distributeurs de chaines cryptées.

De sources concordantes, cette situation découlerait de la volonté du gouvernement de remodeler Kanal 7. La chaine généraliste deviendrait ainsi une chaine thématique orientée vers l’environnement et la nature.

Dans tous les cas, les agents eux, rongent toujours leurs freins ne sachant pas de quoi sera fait leur avenir. Voulant s’inscrire dans la réglementation en vigueur n’autorisant pas les membres du gouvernement à être promoteur d’outils de communication, le promoteur de Kanal7, le ministre des Relations avec les institutions constitutionnelles, Blaise Louembé, avait procédé à la remise de cette chaîne de télévision privée aux autorités gabonaises.

SM/of/APA

Réagir à cet article