Guinée-Bissau-Législatives

GBissau : tout est réuni pour la tenue des législatives le 10 mars (CNE)

APA - Bissau (Guinée-Bissau) – De notre correspondant : Nouha Mancaly -

Les conditions sont réunies pour que les élections législatives se tiennent le 10 mars prochain en Guinée-Bissau, a annoncé le président de la Commission nationale des élections (CNE).

Pédro Sambú qui faisait face à la presse après une rencontre avec le chef de l’Etat, José Mario Vaz, mercredi à Bissau, a informé, dans ce sens, que les listes électorales provisoires seraient publiées le 24 janvier et les listes définitives le 8 février.

La CNE attend désormais la liste définitive des partis politiques que doit établir la Cour suprême de justice pour procéder au tirage au sort de leur positionnement sur les bulletins de vote, a précisé Pedro Sambú.

Le 10 janvier dernier, l'ONU a remis aux autorités bissau-guinéennes chargées d’organiser le processus électoral du matériel de vote, composé d’urnes et d’isoloirs.

Seuls les documents électoraux sensibles, tels que les bulletins de vote, ne sont pas encore disponibles. Ils seront fournis par le Portugal après le tirage au sort portant positionnement des différents partis politiques.


NM/ard/cat/APA

Réagir à cet article