à l'instant

    • Ligue 1 : Vita domine son éternel rival DCMP par 3-1

      APA-Kinshasa (RD Congo) De notre correspondant: Mathias Odiekila — L’AS Vita Club a dominé son éternel rival de Kinshasa le Daring Club Motema Pembe (DCMP) par 3 buts contre 1 en match en retard de la 4ème journée de la 24ème édition de la Ligue n...

    • Zoom sur les pays qui ont félicité le président Tshisekedi

      APA-Kinshasa (RD Congo) De notre correspondant : Mathias Odiekila — Les Etats-Unis d’Amérique, dont l’ambassadeur accrédité à Kinshasa, Mike Hammer, a été reçu mardi par Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi, ainsi que la République du Congo figurent...

    • Décès de la star zimbabwéenne Oliver Mtukudzi

      APA-Harare (Zimbabwe) — Oliver Mtukudzi, la star de la musique zimbabwéenne, est décédé mercredi dans une clinique privée de Harare, a-t-on appris de sources médiatiques.

    Burkina Faso-Hydrocarbures-Prox

    Hausse de 75 FCFA sur le prix du carburant au Burkina (Officiel)

    APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant: Alban Kini

    Le prix du litre de carburant connait une hausse de 75 francs CFA au Burkina Faso, a annonvcé jeudi le gouvernement.

    Selon le ministre burkinabè en charge de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou qui s’exprimait, jeudi à l’issue du Conseil des ministres, cette augmentation entre en vigueur à partir de demain vendredi.


    Ainsi, le litre du litre du super va passer de 602 à 677 FCFA et celui du gasoil qui était depuis deux ans maintenu à 526 F CFA  passe à 601 FCFA, soit une hausse de 75 F. 

    Le ministre Dandjinou a expliqué que cette hausse du prix du carburant est due à divers facteurs dont ceux exogènes, notamment le coût du baril sur le plan international qui connait une augmentation depuis un certain temps.



    ALK/te/APA

    Réagir à cet article