Côte d’Ivoire-Santé-Sécurité

Interpellation de 51 personnes pour violation du couvre-feu en Côte d’Ivoire

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Quelque 51 personnes ont été interpellées pour violation du couvre-feu dans la nuit de samedi à dimanche au cours des patrouilles nocturnes, a appris APA dimanche auprès de la police nationale ivoirienne.

Au cours de ces patrouilles nocturnes auxquelles a assisté la Secrétaire d’Etat chargée des droits de l’homme, Aimée Zébéyoux pour s’assurer du respect des droits de l’homme, les forces de sécurité ont également  apporté assistance à sept personnes pour des urgences médicales. 

Suite à un décès naturel à domicile à Koumassi Sopim  dans le Sud d’Abidjan, le corps a été enlevé par les services des pompes funèbres pour la morgue de l'hôpital, avec l’assistance des forces de l’ordre.

Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19), un couvre-feu a été décrété en Côte d’Ivoire de 21h00 à 05h00.

Par ailleurs, au regard de la progression de la contamination du Covid-19, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a décrété l’isolement de la ville d’Abidjan,  une mesure qui devrait rentrer en vigueur dimanche à minuit. 

Le nombre de personnes contaminées au Coronavirus (Covid-19) en Côte d'Ivoire a atteint samedi 140 cas avec 39 nouveaux cas enregistrés dont trois cas guéris, selon un communiqué du ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Aka Aouélé.

LS/APA

Réagir à cet article