à l'instant

    Mauritanie- Gambie-Crise

    Jammeh a obtenu « toutes les garanties », déclare le président mauritanien

    APA-Nouakchott (Mauritanie)

    Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré samedi à Nouakchott que « toutes les garanties » ont été offertes au président gambien sortant Yahya Jammeh, « à sa famille et à ses partisans ».

    Il a ajouté, dans des propos devant la presse à l’aéroport de Nouakchott à son retour de Banjul, que l’accord politique obtenu pour régler la crise gambienne stipule que M. Jammeh « va quitter » le pays « vers un pays africain », sans préciser le nom de ce pays,  ni la date de départ.


    Le président sortant « peut revenir dans son pays dès qu’il le voudra et de la manière de son choix », a aussi dit Ould Abdel Aziz.


    Il a expliqué que les résultats obtenus représentent ce qui avait été convenu mercredi avec M. Jammeh pendant sa première visite à Banjul, exhortant le président gambien élu Adama Barrow à respecter cet accord.


    Pour lui, l’accord est « une victoire des adeptes de la paix contre ceux de la violence et ceux qui battent les tambours de la guerre en croyant qu’ils peuvent régler ce problème par cette option ».


    MOO/of/APA

    Réagir à cet article