à l'instant

    • Sénégal : les écoles formation invitées à une pédagogie active

      APA-Dakar (Sénégal) — Les écoles de formation sénégalaises doivent adopter une pédagogie active pour permettre aux étudiants, notamment les nouveaux bacheliers de faire un meilleur choix des filières de...

    • Un opposant togolais agressé à Bruxelles

      APA-Lomé (Togo) — Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition), Gerry Taama a annoncé samedi soir, avoir « été agressé à Bruxelles par des militants se réclamant d'une certaine oppos...

    • Le Congo devient membre de l’Opep

      APA-Brazzaville (Congo) — La candidature du Congo à l’Organisation des pays producteurs et exportateurs de pétrole (Opep) a été adoptée, le 22 juin 2018 à Vienne(Autriche), lors de la réunion des ministres...

    Sénégal-Santé-Collectivités-Assistance

    La mairie de Dakar augmente son aide financière aux malades indigents

    APA – Dakar (Sénégal) –

    La ville de Dakar va porter de 250.000 à 350.000 FCFA l’accompagnement financier qu'elle octroie à chaque malade indigent de la capitale sénégalaise dans le cadre de son partenariat avec une dizaine d’hôpitaux, a annoncé, mercredi à Dakar, le directeur de l’action sanitaire de la ville de Dakar et des services aux personnes.

    Selon Babacar Aba Mbaye qui s’exprimait lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle phase de partenariat avec les hôpitaux, l’enveloppe de 350 000 FCFA sera accordée à toute personne résidant à Dakar, après examen des demandes par une commission présidée par le maire de la Medina (Dakar), Bamba Fall.

     Cette enveloppe atteindra 500 000 FCFA pour les personnes atteintes des maladies orthopédiques, a ajouté M. Mbaye, soulignant que lors de la dernière commission stratégique tenue il y a moins de deux semaines, il y a « eu des sollicitations pour à-peu-près 80 millions FCFA, mais en fonction du plafond nous avons accordé des prises en charge à hauteur de 47 millions ».

    Par ailleurs, M. Mbaye a informé, qu’en collaboration avec une pharmacie de la place, l’assistance accordée par la mairie aux femmes victimes du cancer du col de l’utérus va être étendue à tout malade du cancer, à travers la prise en charge d’ « un certain nombre de médicaments ».

    Dix hôpitaux, dont ceux de Fann, Le Dantec, Principal et l’hôpital militaire de Ouakam, ont déjà bénéficié de cette assistance

    La ville de Dakar a profité la cérémonie pour remettre une ambulance à l’Institut polyclinique de Dakar et une autre au centre de gérontologie et gériatrie de Ouakam.

    Ce service spécialisé utilisera son nouveau véhicule dans la prise en charge des personnes du troisième âge et les soins prodigués à domicile.


    ARD/cat/APA

    Réagir à cet article