à l'instant

    Côte d’Ivoire-Presse-Revue

    La presse ivoirienne commente la rencontre manquée entre Affi et Gbagbo en Belgique

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national commentent la rencontre manquée en Belgique entre Pascal Affi N’Guessan et Laurent Gbagbo, les présidents des deux factions rivales du Front populaire ivoirien (FPI, opposition).

    Après le refus de Gbagbo de recevoir Affi, tout est « mélangé » au FPI, barre en Une Le Patriote avant d’expliquer comment l’ancien prisonnier de la Cour pénale internationale (CPI) a tenté d’humilier le président statutaire du FPI.

    La riposte de Pascal Affi N’Guessan attendue aujourd’hui, fait ensuite savoir le confrère. Ce qui fait dire à L’Inter qu’après la rencontre avortée en Belgique, Affi se rebelle contre Gbagbo et promet le grand déballage.

    « Gbagbo-Affi : révélations exclusives sur ce qui a tout foiré à travers deux déclarations qui créent la confusion au FPI », fait remarquer pour sa part Le Nouveau Réveil, là où Soir Info croit connaître ce qui a tout gâté entre les présidents des deux factions du FPI.

    « Le président du FPI froisse une exigence de Gbagbo et saute dans un avion. Gravement accusé d’avoir trahi sa parole, M. Affi promet le grand déballage », titre à ce propos le journal indépendant.

    « Affi doit reconnaître les congrès de Mama et Moossou » par conséquent « il doit respecter les décisions qui en découlent », rétorque Laurent Gbagbo en couverture de Le Temps. « Il n’a pas fait ce qu’il s’était engagé à faire » avant notre rencontre, raconte l’ancien président dans le même journal.

    CK/ls/APA

    Réagir à cet article