à l'instant

    Maroc-Somalie

    La Somalie ambitionne de renforcer ses relations de coopration avec le Maroc

    APA-Rabat (Maroc)

    Le ministre somalien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ahmed Isse Awad, a fait part, mardi à Rabat, de l'ambition de son pays de consolider ses relations avec le Maroc, de développer la coopération bilatérale et de tirer profit de l'expérience marocaine dans plusieurs domaines.

    Lors d'un entretien avec le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, le chef de la diplomatie somalienne a salué la stabilité et le développement dont jouit le Maroc sur tous les niveaux, soulignant l'importance de s'inspirer du modèle marocain qui constitue, selon lui, un exemple à suivre en Afrique, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

    Dans ce contexte, il s'est félicité également du soutien permanent apporté par le Maroc à son pays, mettant l'accent sur l'approche adoptée par le Royaume vis-à-vis du continent africain et sa vision relative à la réalisation d'un développement global pour l'ensemble des pays africains.

    De son côté, M. El Otmani a réitéré le caractère historique et fraternel des relations unissant le Maroc et la Somalie, mettant en avant la nécessité de développer davantage les liens bilatéraux pour englober plusieurs secteurs vitaux.

    Il a, à cet égard, souligné la disposition du Maroc de partager ses expériences avec la Somalie en vue de contribuer à la stabilité, à la sécurité et à l'unité de ce pays.

    HA/APA

    Réagir à cet article