à l'instant

    Côte d’Ivoire-Politique

    Lancement d’une coalition de la jeunesse de l’opposition en Côte d’Ivoire

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Des leaders de jeunesse de partis politiques de l’opposition et de mouvements de la société civile ont lancé, jeudi à la maison du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) la Coalition de la jeunesse ivoirienne pour la démocratie (COJID) pour selon eux, prendre part à la « démocratisation » du pays.

    Selon Valentin Kouassi, président de la jeunesse rurale du PDCI et président du présidium, cette coalition de la jeunesse de l’opposition lancée « sous l’impulsion de la future plateforme  des présidents des partis politiques de l’opposition», vise entre autres à « lutter pour l’avènement de la démocratie et pour un État de droit en Côte d’Ivoire ».

    « La jeunesse de l’opposition, à travers la COJID entend jouer son rôle pour booster les actions et activités de la plateforme de nos partis respectifs car le pays va mal, très mal », a-t-il insisté soulignant que « la COJID est formée d’une vingtaine de partis et mouvements dont le FPI, le MFA, le PDCI, PIT… » dont les responsables étaient présents au lancement.

    Pour Konaté Navigué, président la jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI), « l’objectif pour nous jeunes c’est 2020 pour changer la Côte d’Ivoire qui ne vit plus avec ces crises de gouvernance où l’Etat de Droit a foutu le camp ». 

    «  Désormais, il y aura du répondant en face des tenants du pouvoir car la Côte d’Ivoire ne doit pas sombrer dans leur mépris du peuple ivoirien », ont-ils prévenu.

    HS/ls/APA

    Réagir à cet article