« Dans 22 à 24 mois, nous pourrions avoir une route entièrement reprise entre Abidjan et les frontières nord de notre pays », a informé, Bruno Koné à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Il en veut pour preuve « la réalisation du tronçon Bouaké (centre du pays)- Kanawolo communément appelé la route du Nord » , grâce « à un prêt 78 , 7 milliards de FCFA , conclu le 22 mars 2018 entre l’Agence française de développement (AFD) et l’Etat de Côte d’Ivoire », en vue de ce financement.
« Ce projet est très attendu , il contribuera à l’amélioration des conditions de circulation sur le réseau structurant de notre pays notamment sur cet axe routier qui est l’un des plus important de notre pays », a argumenté , face à la presse le porte-parole du gouvernement.
Cette nouvelle infrastructure routière va également « accroître la mobilité des biens et des personnes, favorisera les échanges entre les différentes régions de notre territoire qui sont traversées et les pays limitrophes ».
Poursuivant son explication, le ministre Bruno Koné note qu’il sera question de la « réhabilitation de cette Route Bouaké –Ferkéssédougou, longue de 200 km et permettra également le renforcement de certaines voies importantes dans les villes traversées par cette route ».
Bruno Koné a rappelé qu’il y avait « un précédent projet qui part de Kanawolo jusqu’à Ferkéssédougou qui lui, a déjà démarré et un autre projet Ferkéssédougou- frontière du Burkina achevé ».
SY/ls/APA