Côte d'Ivoire- Afrique-Football- Ligue des champions

LDC/CAF: Espérance de Tunis, premier club qualifié pour les quarts

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

A une journée de la fin de la phase de groupes de la Ligue africaine de football, l'Espérance sportive de Tunis, le champion en titre, est la seule équipe qualifiée pour les quarts de finale de la complétion après sa victoire sur Horoya de Guinée (2-0) lors de la 5è journée.

Les Tunisiens, leaders du groupe B (11pts+6) sont  quasiment assurés de terminer en tête du groupe devant Horoya (2è,  7pts-6) ou Orlando Pirates (3è, 6pts+1) qui disputeront un match de feu  pour le deuxième ticket qualificatif, lors de la 6è et dernière journée,  le samedi 16 mars, à Conakry.

Dans le groupe A  dominé par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns (1er, 10pts+5), Wydad  Athlétic Club de Casablanca (2è, 7pts+1) et l'Asec Mimosas (3è, 7pts-2)  sont encore dans la course dans ce groupe où les derniers matches,  WAC-Mamelodi et Lobi Stars-Asec s'annoncent explosifs pour les deux  premières places qualificatives pour le tour suivant.

L'incertitude  demeure, également, dans le groupe C où le leader, Constantine  d'Algérie (10pts+4) et son dauphin, le TP Mazembé (8pts+7) sont,  désormais sous la menace du Club africain de Tunis (3è, 7pts-5) qui  jouera, à domicile, pour la 6è journée, Ismaily (4è, 2pts-6), déjà  éliminé. Le choc TP Mazembe-CS Constantine sera tout aussi décisif pour  la première place du groupe.

Les  quatre équipes du groupe D se tiennent à un point à l'issue de la 5è  journée. La Jeunesse sportive de Saoura d'Algérie (1er, 8pts+0), n'est  pas à l'abri devant Al Ahly (2è, 7pts+5), Vita club (3è, 7pts+3) et  Simba Sports (4è, 6pts-8). La dernière journée, le samedi 16 mars,  promet de chaudes empoignades dans ce groupe avec les oppositions Al  Ahly-JS Saoura et Simba-Vita club.

HS/ls/APA

Réagir à cet article