à l'instant

    • L’Union africaine annule sa mission en RDC

      APA-Dakar (Sénégal) - — L’Union africaine (UA) a annulé la mission de haut-niveau qu’elle avait retenu d’envoyer demain lundi à Kinshasa en vue de discuter avec les acteurs de la scène politique congolais...

    • Pas de grandes manifestations de joie à Kinshasa

      APA-Kinshasa (RD Congo) De notre correspondant : Mathias Odiekila – — La victoire de Félix Tshisékédi à la présidentielle en RDC proclamée par la Cour constitutionnelle samedi tard dans la nuit, n’a pas suscité dimanche en début d’après-midi à Kinsha...

    • Attaque au Mali : huit casques bleus tchadiens tués

      APA-Bamako (Mali) De notre correspondant : Alou Diawara - — Huit casques bleus onusiens de nationalité tchadienne ont trouvé la mort ce dimanche dans une attaque qui a ciblé leur camp à Aguelhok dans la région de Kidal (nord-est du Mali), a...

    Bénin-Emploi

    Le Bénin lance une plateforme d’intermédiation pour les demandeurs d'emploi

    APA-Cotonou (Bénin)

    L’Agence nationale pour l'emploi (Anpe) du Bénin a lancé, mercredi à Cotonou, une plateforme d’intermédiation pour les demandeurs d'emploi.

    Selon le Directeur général de l'Anpe, Urbain Amégbédji, cette plateforme va faciliter l’accès à ses services aux usagers et de prendre efficacement en charge les clients avec le numérique qui offre d’énormes possibilités.

    « La plateforme offre la possibilité au demandeur d’emploi où qu’il se trouve de se faire enregistrer dans la base de données de l’Anpe. Ainsi, il pourra disposer des informations utiles et indispensables pour son accompagnement et son insertion », a souligné Urbain Amégbédji.

    De son côté, le ministre béninois des PME et de l’Emploi des jeunes, Modeste Kérékou, « les jeunes de 25 à 35 ans constituent 30 % de la population active, avec environ 35 000 diplômés dont 20.000 venant des universités publiques qui arrivent sur le marché de l’emploi chaque année ».

    Toutes choses qui appellent, selon lui, à l'innovation pour faire efficacement face au chômage et au sous-emploi.

    « L’utilisation des outils numériques au service de la lutte contre le chômage et le sous-emploi devient un impératif », a relevé le ministre.


    UB/te/APA

    Réagir à cet article