à l'instant

    Botswana-Afrique-USA-Commerce

    Le Botswana attendu à la réunion de l’AGOA mardi au Togo

    APA - Gaborone (Botswana) -

    Le vice-ministre botswanais des Investissements, du Commerce et de l’Industrie, Biggie Butale, prendra part au 16-ème Forum africain sur la loi américaine sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (AGOA) qui s'ouvre mardi à Lomé, annonce un communiqué reçu lundi à APA.

    D'une durée de trois jours, le forum de cette année a pour but de discuter des questions relatives à l’amélioration des relations commerciales entre l’Afrique et les Etats-Unis, souligne le communiqué, ajoutant que la réunion vise également à explorer les moyens d’accéder au programme AGOA par les pays africains éligibles.

    "Le forum, note le communiqué, offre au Botswana l’occasion d’apprendre d’autres pays sur la manière dont ils ont profité du marché américain".

    Le Botswana a récemment achevé l’élaboration d’une stratégie nationale d’intervention de l’AGOA dont la mise en œuvre a démarré.

    En dehors de présenter le point de vue de son pays sur les questions à débattre lors de cette réunion, Butale aura à co-présider la séance des ministres de l’Industrie consacrée aux opportunités et aux contraintes pour accroître les investissements destinés à soutenir le développement durable en Afrique.


    KO/jn/fss/cat/APA

    Réagir à cet article