Botswana-Famine

Le Botswana menacé de famine en 2020 (Fao)

APA-Gaborone (Botswana)

Le Botswana va connaître une baisse de sa production céréalière au terme de la campagne agricole 2019/2020, en raison de conditions météorologiques défavorables, a averti mercredi l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), notant que ce pays d’Afrique australe est menacé par la famine.

La FAO a déclaré dans sa dernière mise à jour de la sécurité alimentaire que la production céréalière du Botswana était tombée à des niveaux inférieurs à la moyenne au cours de la saison 2019/2020, qui va d’octobre 2019 à avril 2020.

« Les semis des céréales de 2020 ont commencé en novembre et devraient s’achever en fin décembre, les cultures devraient donc être prêtes pour la récolte à partir d’avril prochain », a indiqué l’agence onusienne.

Selon elle, les précipitations ont été suffisantes pour faciliter les opérations de plantation et soutenir la germination des cultures dans les principales zones de production.

Cependant, les prévisions ne sont pas bonnes pour la période de décembre 2019 à février 2020, les experts météorologiques mettant en garde contre une probabilité de précipitations moyennes, voire inférieures à la moyenne.

KO/jn/fss/te/APA

Réagir à cet article