à l'instant

    • Sénégal : les écoles formation invitées à une pédagogie active

      APA-Dakar (Sénégal) — Les écoles de formation sénégalaises doivent adopter une pédagogie active pour permettre aux étudiants, notamment les nouveaux bacheliers de faire un meilleur choix des filières de...

    • Un opposant togolais agressé à Bruxelles

      APA-Lomé (Togo) — Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition), Gerry Taama a annoncé samedi soir, avoir « été agressé à Bruxelles par des militants se réclamant d'une certaine oppos...

    • Le Congo devient membre de l’Opep

      APA-Brazzaville (Congo) — La candidature du Congo à l’Organisation des pays producteurs et exportateurs de pétrole (Opep) a été adoptée, le 22 juin 2018 à Vienne(Autriche), lors de la réunion des ministres...

    Botswana-Epidémie

    Le Botswana redoute une épidémie de fièvre aphteuse

    APA-Gaborone (Botswana)

    Le gouvernement du Botswana a annoncé, mardi, une enquête sur un cas d’épidémie de fièvre aphteuse suspectée à Sehithwa dans le Nord-Ouest du pays.

    Le Directeur des services vétérinaires, Letlhogile Modisa a déclaré que son département a suspendu les mouvements des animaux aux sabots fendus dans le district de Ngamiland, la zone de chute de Sehithwa.


    Selon M. Modisa, certains bovins de la région présentaient des symptômes de fièvre aphteuse, et une équipe de vétérinaires a été dépêchée dans la zone pour des enquêtes supplémentaires.


    Le Botswana est sujet à de fréquents foyers de fièvre aphteuse, malgré le fait que ce pays d’Afrique australe produit le vaccin contre la maladie.


    Les épidémies de fièvre aphteuse sont courantes dans le pays où l’élevage de bétail est l’un des piliers de l’économie, après l’extraction de diamants.




    KO/jn/fss/te/APA

    Réagir à cet article