à l'instant

    • L’Africa Banking Forum pour une inclusion financière en Afrique

      APA-Douala (Cameroun) De notre correspondant : Mbog Achille — Les participants à la 11è édition de l’Africa Banking Forum (ABF) qui se tient depuis jeudi à Douala à l’initiative de l’organisme marocain i-conférences, ont plaidé pour une inclu...

    • Sonorité locale, le Podha fait fureur en Guinée

      APA-Conakry (Guinée) — Le « Podha » est un genre musical local qui fait sensation en Guinée depuis fin 2009. Inspirée du folklore du Foutah Djallon, une des quatre régions de la Guinée, la rythmique est...

    • Football : Emmanuel Adebayor quitte Istanbul Başakşehir

      APA-Lomé (Togo) De notre correspondant : Nephthali Messanh Ledy — L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor (1m90 pour 75 kg) a annoncé ce jeudi sur sa page officielle Facebook, son départ d’Istanbul Başakşehir (Turquie) à un an du terme de son cont...

    Côte d’Ivoire-Presse-Revue

    Le débat autour du RHDP se poursuit à la Une des journaux ivoiriens

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Le débat autour du parti unifié Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se poursuit à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.

    Débat autour du parti unifié : voici ce que Ouattara prépare, renseigne L’Inter qui ajiute que Bédié et le Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) coincés. 

    « Ca peut vraiment coincer avec Bédié » concernant l’adoption des textes du RHDP, car Udpci (Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire), Mfa (Mouvement des forces d’avenir), Upci (Union pour la paix en Côte d’Ivoire) et Pit (Parti ivoirien des travailleurs) sont « indésirables » dans le parti unifié,  fait remarquer L’Intelligent d’Abidjan. 

    A ce sujet, Soir Info croit savoir comment le Pdci « veut mélanger » les plans de Ouattara, quand Notre Voie pense avoir les réponses sur ce que le Pdci réserve au parti unifié après les menaces d’Alassane Ouattara. 

    Le Quotidien d’Abidjan évoque la bataille autour du parti unifié à ses victimes collatérales, dont le bras droit de Bédié qui a été « chassé» de l’inspection générale de l’Etat. 

    Accusé d’être contre le parti unifié, Niamkey Koffi (Pdci) viré de l’inspection générale de l’Etat, renchérit Le Nouveau Courrier. Pour la signature de l’accord politique du Rhdp, les femmes du Pdci « font bloc derrière Bédié », affiche pour sa part Le Patriote.

     Les femmes de l’Ufpdci (Union des femmes du Pdci), hier, au siège du parti : « Nous soutenons sans réserve toutes les décisions de Bédié », rapporte à son tour Le Nouveau Réveil.

    CK/ls/APA

    Réagir à cet article