à l'instant

    • Présidence CEMAC : Paul Biya succède à Idriss Déby

      APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant: Adam Hassane Deyé — Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), ont désigné, dimanche, à N’Djaména lors du sommet de l’...

    • CAN-2019/U23 : Le Maroc éliminé par la RDCongo

      APA-Rabat (Maroc) — L'équipe marocaine de football des moins de 23 ans (U23) a été éliminée par son homologue de la République Démocratique du Congo, malgré sa victoire en match retour du 2è tour des...

    • CAN 2019 : Le Bénin arrache sa qualification, le Togo éliminé

      APA- Cotonou (Bénin) De notre Correspondant : Ulvaeus Balogoun — Les Écureuils du Bénin se sont imposés (2-1) ce dimanche soir au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou et s’offrent le droit de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des...

    Kenya-Environnement

    Le Kenya classé pays le moins toxique au monde (rapport)

    APA-Nairobi (Kenya) -

    Le Kenya possède l’air le plus propre du monde, selon un classement de l’Association internationale de l’énergie et l’Organisation mondiale de la santé rendu public jeudi.

    Pour établir un tel établissement, les deux structures  ont pris en compte la contamination de l’air, la consommation d’énergie et la production d’énergie renouvelable.

    En dehors du Kenya, ils sont arrivés à la conclusion selon laquelle les pays les plus propres sont en grande partie ceux d’Afrique subsaharienne et ceux du Moyen-Orient parmi les plus pollués. A ce propos, l’Arabie Saoudite remporte le palme.

    « La pollution de l’air affecte les économies et la qualité de vie des populations. Cela conduit à des maladies chroniques majeures pouvant causer la mort », a déclaré Maria Neira, responsable de la santé publique de l’OMS, cité dans le rapport.

    Selon les données publiées l’année dernière par l’OMS, les niveaux de pollution atmosphérique avaient augmenté de 8% entre 2009 et 2016.

    Selon ses estimations, la mauvaise qualité de l’air fait sept millions de morts chaque année dans le monde.


    JK/as/lb/cat/APA

    Réagir à cet article