à l'instant

    • Fasofoot : l’ASFB reprend son fauteuil de leader

      APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Adama Salambéré — L’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) a repris la tête du classement dans le championnat national burkinabè de football de première division après sa victoire fa...

    • Le Togo compte 2 442 788 élèves (ministre)

      APA-Lomé (Togo) De notre correspondant : Nephthali Messanh Ledy — Les effectifs des élèves de l’enseignement général du Togo sont passés de 2 353 829 en 2016-2017 à 2 442 788 en 2017-2018, a annoncé, lundi, Komi Tchakpélé, ministre des Enseigneme...

    • Sénégal : les USA vont équiper en matériel informatique le COIC (...

      APA – Dakar (Sénégal) Par Abdourahmane Diallo - — Le gouvernement américain, dans le cadre de sa coopération militaire avec le Sénégal, va équiper en matériel informatique le futur Centre opérationnel de gestion interministérielle...

    Kenya-Environnement

    Le Kenya classé pays le moins toxique au monde (rapport)

    APA-Nairobi (Kenya) -

    Le Kenya possède l’air le plus propre du monde, selon un classement de l’Association internationale de l’énergie et l’Organisation mondiale de la santé rendu public jeudi.

    Pour établir un tel établissement, les deux structures  ont pris en compte la contamination de l’air, la consommation d’énergie et la production d’énergie renouvelable.

    En dehors du Kenya, ils sont arrivés à la conclusion selon laquelle les pays les plus propres sont en grande partie ceux d’Afrique subsaharienne et ceux du Moyen-Orient parmi les plus pollués. A ce propos, l’Arabie Saoudite remporte le palme.

    « La pollution de l’air affecte les économies et la qualité de vie des populations. Cela conduit à des maladies chroniques majeures pouvant causer la mort », a déclaré Maria Neira, responsable de la santé publique de l’OMS, cité dans le rapport.

    Selon les données publiées l’année dernière par l’OMS, les niveaux de pollution atmosphérique avaient augmenté de 8% entre 2009 et 2016.

    Selon ses estimations, la mauvaise qualité de l’air fait sept millions de morts chaque année dans le monde.


    JK/as/lb/cat/APA

    Réagir à cet article