à l'instant

    Sénégal-BM/FMI-Diplomatie

    Le Maroc accueille en 2021 les Assemblées annuelles de la BM et du FMI

    APA-Dakar (Sénégal) -

    Les Assemblées annuelles 2021 du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) se tiendront à Marrakech, au Maroc, en octobre 2021, a-t-on appris au terme d’un vote des conseils d’administration des deux institutions.

    Ces rencontres annuelles rassemblent les présidents des Banques centrales, les ministres des Finances et du Développement, les dirigeants du secteur privé, la société civile, les médias et les universitaires pour discuter des problèmes mondiaux: perspectives économiques, stabilité financière, élimination de la pauvreté, croissance économique inclusive et création d’emplois et changement climatique.

     La dernière fois que les Assemblées annuelles se sont tenues en Afrique, c’était en 1973, à Nairobi, au Kenya. L’annonce du Maroc comme prochain hôte des assemblées annuelles a coïncidé avec le 60ème anniversaire de l’adhésion du pays au GBM et au FMI.

     Les Assemblées annuelles ont généralement lieu deux années consécutives au siège du GBM et du FMI à Washington, D.C. et tous les trois ans dans un autre pays membre.

    L'édition de 2018 se tiendra en Indonésie en octobre, date à laquelle une cérémonie de signature officielle est prévu pour le rendez-vous  de 2021 au Maroc.


    IMF/afm/lb/TBS/APA

    Réagir à cet article