à l'instant

    • Un marché dakarois ravagé par un incendie

      APA – Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé - — Un violent incendie s’est déclaré mardi matin au marché de Thiaroye, dans la banlieue dakaroise, consumant « une trentaine de cantines », a appris APA de source médiatique.

    • Un consortium belgo-franco-marocain pour construire le plus impor...

      APA-Yaoundé (Cameroun) - — L’entreprise belge Besix Group, dans un communiqué publié mardi, annonce avoir été chargée de la construction de la centrale hydroélectrique camerounaise de Nachtigal (Centre), pré...

    • Les produits congelés importés font le régal des Congolais

      APA-Brazzaville (Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri - — Les produits congelés importés de l’étranger, notamment la viande de bœuf, de mouton et de porc ainsi que la volaille sont particulièrement consommés en République du Congo. Vendue...

    Ghana-Parlement-Justice

    Le Parlement ghanéen approuve la nomination de la procureure spéciale adjointe

    APA-Accra (Ghana)

    Le Parlement ghanéen a approuvé, mardi, la nomination de Mme Jane Cynthia Lamptey, en tant que Procureure spéciale adjointe, a appris APA mercredi.

    Mme Lamptey a été nommée par le président Nana Akufo-Addo en consultation avec le Conseil d’État.

    Elle devrait par conséquent soutenir M. Martin Amidu, le procureur spécial du Ghana, dans la lutte contre les crimes commis contre la nation par des politiciens, des fonctionnaires et etc.

    Agée de 59 ans, Mme Jane Cynthia Lamptey fut directrice adjointe des poursuites pénales et est considérée comme le bon choix pour soutenir la lutte contre la corruption et les autres formes de crimes commis contre l’État.


    DAP/GIK/te/APA

    Réagir à cet article