à l'instant

    Burkina Faso-Politique-Congrès

    Le parti de Blaise Compaoré annonce son congrès pour mai 2018

    APA-Ouagadougou (Burkina Faso)

    Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir au Burkina Faso) annonce son 7e congrès ordinaire pour les 5 et 6 mai 2018, a-t-on appris mardi de source proche de la formation politique créée par l’ex-président Blaise Compaoré.

    Selon cette source, le président du CDP, Eddie Komboïgo a procédé, lundi, à l’installation du Comité d’organisation de ce congrès ordinaire.

    Il en ressort que ce comité est présidé par le député Blaise Sawadogo, actuellement président du groupe parlementaire CDP à l’Assemblée nationale.

    Fort d’une soixantaine de membres, ce comité devrait travailler afin d’aboutir à un renouvellement de la direction du parti qui est l’objet d’une certaine instabilité.

    Le 7e congrès sera également une opportunité pour l’ex-parti au pouvoir de désigner son probable candidat pour la présidentielle de 2020.  

    Depuis le départ du pouvoir de Blaise Compaoré, suite à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, le CDP a souffert de son management.

    Le parti a également eu un coup dur après le Coup d’Etat  manqué de septembre 2015, à l’issue duquel plusieurs de ses cadres ont été arrêtés ou ont fui le Burkina Faso.

    ALK/ls/APA

    Réagir à cet article