à l'instant

    Nigeria-USA-Visite

    Le président Buhari hôte de Donald Trump le 30 avril (officiel)

    APA-Abuja (Nigeria) -

    Le président nigérian, Muhammadu Buhari, est attendu le 30 avril aux Etats-Unis où il sera reçu en audience par son homologue américains Donald Trump avec qui il s’entretiendra de questions portant notamment sur la lutte contre le terrorisme et la croissance économique, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

    « Le président Trump a hâte de discuter des moyens d’améliorer notre partenariat stratégique et de faire progresser nos priorités communes, promouvoir la croissance économique et les réformes, combattre le terrorisme et les autres menaces à la paix et à la sécurité, et s’appuyer sur le rôle du Nigéria en tant que leader démocratique dans la région », souligne le communiqué rendu public dimanche.

    « La relation entre les Etats-Unis le Nigeria, ajoute le communiqué, est profonde et forte, et la croissance économique, la sécurité et le leadership du Nigeria en Afrique feront progresser notre prospérité mutuelle ».

    Le président Buhari a été le premier dirigeant africain que Trump a appelé au téléphone après son investiture en tant que président des États-Unis.


    MM/GIK/lb/cat/APA

    Réagir à cet article