Maroc-CAF-Visite

Le président de la CAF entame une visite au Maroc

APA-Rabat (Maroc) -

Le président de la Confédération africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad est arrivé, lundi, à Casablanca pour une visite, la première du genre après son élection à la tête de l’instance africaine le 16 mars courant à Addis-Abeba.

Dans une déclaration à la presse, M Ahmad Ahmad a indiqué que cette visite survient à l'invitation du président de la Fédération Royale marocaine de Football, Faouzi Lakjaa.

M. Ahmad Ahmad a ajouté que cette visite, la première depuis son élection à la tête de la CAF, est une occasion propice pour échanger avec M. Lakjaa, également membre du comité exécutif de la CAF, sur les moyens à même de développer le Football dans le continent.

M. Ahmad Ahmad, a été élu le 16 mars au premier tour pour quatre ans à la tête de l'Instance africaine, lors de sa 39è Assemblée générale ordinaire qui s'est tenu à Addis-Abeba.

Il a obtenu 34 voix contre 20 pour son adversaire le président sortant Issa Hayatou, en poste depuis 1988.

Il s'agit de la première visite officielle du nouveau président de la CAF à un pays africain depuis son élection à la tête de cette instance. Avant sa venue au Royaume, Ahmad Ahmad s'était rendu en Egypte pour prendre contact avec le personnel au siège de la CAF situé au Caire.

HA/APA

Réagir à cet article