à l'instant

    • Mali : mort d’un magistrat enlevé depuis 2017

      APA-Bamako (Mali) De notre correspondant : Alou Diawara - — Le président du tribunal de Niono dans le centre du Mali, enlevé en 2017 par des présumés djihadistes, est mort, a-t-on appris auprès de responsables d’un syndicat des magistrats.

    • Présidentielle sénégalaise : l'OIF déploie une mission d’informat...

      APA-Dakar (Sénégal) Par Ibrahima Dione - — L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), dans un communiqué reçu mercredi à APA, annonce que sa Secrétaire générale, Louise Mushikiwabo, a dépêché une mission d’info...

    • Menu diversifié en couverture des journaux camerounais

      APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola – — De la politique à la crise anglophone en passant par l’économie, le football et la gouvernance, le menu des journaux camerounais parus mercredi se conjugue en mode diversité.

    Éthiopie-UA-Visite

    Le président de la Commission de l'UA en tournée ouest-africaine

    APA-Addis-Abeba (Ethiopie)

    Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat effectue une tournée en Afrique de l’Ouest qui le conduira au Bénin, du 22 au 23 oPanama, en République de Guinée du 23 au 24 octobre et au Nigéria les 25 et 26 octobre.

    Au cours de ces visites, le président de la CUA consultera les dirigeants des pays concernés et de hauts responsables gouvernementaux sur les priorités de l’Union africaine, a déclaré mardi l’UA dans un communiqué.

    Au menu des consultations, figurent le processus d’intégration dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine et d’autres initiatives connexes, la promotion de la paix et de la sécurité régionales et le processus de réforme institutionnelle en cours, dans le contexte du Sommet extraordinaire qui doit se tenir à Addis-Abeba les 17 et 18 novembre 2018.

    Moussa Faki Mahamat est accompagné de hauts fonctionnaires de la Commission de l’Union africaine.

     




    MG/abj/lb/te/APA

    Réagir à cet article