à l'instant

    Sénégal-Comptabilité-Congrès

    Le Sénégal accueille en septembre un congrès des experts comptables de l’UEMOA

    APA-Dakar (Sénégal)

    La deuxième édition du Congrès Régional des Experts Comptables de l’UEMOA se tiendra du 20 au 21 septembre 2018 à Dakar, la capitale sénégalaise, a appris APA mardi auprès de l’Ordre National des Experts-Comptables et des Comptables Agréés du Sénégal (ONECCA).

    « Organisé par l’ONECCA en collaboration avec le Conseil Permanent de la Profession Comptable (CPPC), le deuxième Congrès Régional des Experts-Comptables de l’UEMOA réunira plus de 500 participants (Experts-Comptables et Professionnels du chiffre, Autorités gouvernementales, Opérateurs économiques, Présidents d’institutions, etc) venus de la sous-région », explique un communiqué de presse reçu à APA.

    Selon le texte, le congrès a été officiellement lancé mardi à Dakar. Et la rencontre représente une importante occasion d’échanger et de réfléchir à la contribution des professionnels de la comptabilité au processus de développement économique du continent africain, continue la source.

    « Il s’agira donc, au-delà de cet aspect technique, de promouvoir la profession comptable sous-régionale auprès des pouvoirs publics et du secteur privé », souligne le communiqué.

    Selon Marie Bâ, présidente de l’ONECCA citée par le communiqué, « les projecteurs sont désormais tournés vers Dakar qui abritera le prochain congrès les 20 et 21 septembre 2018 et où les représentants de la profession comptable internationale, sont conviés à des échanges et partages, avec nos autorités, clients et partenaires, autour du thème : L’expert-comptable, créateur de valeur ».

    Des comptables agréés des huit (8) états membres de l’UEMOA, à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo réunis au sein du Conseil Permanent de la Profession Comptable (CPPC) sont attendus à Dakar.

    Y participeront également, les représentants des autres ordres des états parties du Traité de l’OHADA : le Cameroun, la Centrafrique, les Comores, la République Démocratique du Congo, le Congo, le Gabon, la République de Guinée, la Guinée Equatoriale, le Tchad.

    « Enfin sont invitées les organisations professionnelles internationales auxquelles l’ONECCA du Sénégal est affilié, au plan africain (PAFA), dans l’espace francophone (FIDEF), et au niveau mondial (IFAC) », a indiqué Marie Bâ.


    TE/APA

    Réagir à cet article