Sénégal – France – Football – Transfert

Le Sénégalais Ismaïla Sarr signe au Stade Rennais

APA – Dakar (Sénégal)

Le jeune attaquant international sénégalais Ismaïla Sarr (19 ans) a signé mercredi un contrat de quatre ans avec le Stade Rennais (Ligue 1 française), après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, a annoncé le club.

Le montant de la transaction est estimé à 17 millions d’euros. C’est le transfert franco-français le plus cher de l’été et le deuxième le plus onéreux de l’histoire de son nouveau club. Il s’agit aussi de la vente la plus élevée de l’histoire des Grenats.

Auteur d’une saison 2016-2017 époustouflante, sa première en Ligue 1 sous les couleurs du FC Metz (sanctionnée par  5 buts en 31 matchs), Sarr était pisté par de grosses écuries européennes, notamment l’OM, Monaco, Lille le RB Leipzig, le Borussia Dortmund, Newcastle et même le FC Barcelone.

Ismaïla Sarr a été formé par Génération Foot, une académie de football situé dans la région de Dakar et en partenariat étroit avec le FC Metz. Dans le passé, cette académie a sorti des joueurs comme Papis Demba Cissé (ex-Newcastle), Diafra Sakho (West Ham) et Sadio Mané (Liverpool).

BD/of/APA

Réagir à cet article