à l'instant

    Guinée-Afrique-Football

    Le Syli est à la CAN grâce à une «équipe compétitive» (pdt fédération)

    APA-Conakry (Guinée) De notre correspondant : Amadou Sadjo Diallo -

    Le Syli national de Guinée, qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football prévue en juin prochain au Cameroun, doit cette performance à la mise sur pied d’une «équipe compétitive » basée sur une vaste mobilisation des «meilleurs» joueurs «du moment», a déclaré, lundi à Conakry, le président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).

    « Nous avons pu mobiliser les meilleurs Guinéens du moment, mettre une équipe compétitive», a notamment indiqué), Mamadou Antonio Souaré, qui était l’invité d’une radio locale, 24h après la qualification du Syli national, malgré son match nul à domicile (1-1) face à la Côte d’Ivoire.

    «Tout est parti, surtout du programme de développement du football jeune. Parce que notre équipe a une moyenne d’âge aujourd’hui de 22-23 ans », a-t-il souligné avant d’ajouter : « on a pris un staff technique performant et on a recherché les joueurs sur tous les continents nous avons une banque de données de plus de 500 joueurs guinéens qui sont à l’étranger».

    La qualification de l’équipe nationale de Guinée à la prochaine Coupe d’Afrique des nations est d’autant plus appréciée par les sportifs guinéens que le Syli était absent de la dernière CAN jouée au Gabon en 2017.    


    ASD/cat/APA

    Réagir à cet article