à l'instant

    Rwanda-Gouvernement-Réaménagement

    Léger réaménagement du gouvernement rwandais

    APA-Kigali (Rwanda)

    Le président rwandais, Paul Kagamé a procédé, jeudi, à un léger remaniement ministériel concernant quelques portefeuilles stratégiques, dont les Affaires étrangères et l’Intérieur.

    « Ce nouveau remaniement vise à rendre le gouvernement plus structuré, plus efficace et davantage axé sur les services aux populations », a expliqué un communiqué officiel publié à Kigali.


    Selon le texte, l'ancien ministre de la Santé, Richard Sezibera, est nommé au poste de ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, tandis qu'Anastase Shyaka se voit confier le ministère de l’Intérieur.


    Shyaka a remplacé Francis Kaboneka qui est appelé à d’autres fonctions.

    Germaine Kamayirese, précédemment ministre de l'Énergie a hérité du ministère en charge de la Gestion des situations d'urgence, tandis que Paula Ingabire, nouvelle femme membre du gouvernement, a été nommée ministre des TIC et de l'Innovation.


    Soraya Hakuzumuremyi devient ministre du Commerce et de l'Industrie, tandis que l'ex-ministre du Genre et de la Planification familiale, Esperance Nyirasafari, a été redéployée au département des Sports et de la Culture.


    Le major-général Albert Murasire est nommé ministre de la Défense. Il remplace à ce poste le général James Kabarebe.

    L’ancienne ministre du Bureau du Président, Solina Nyirahabimana a été nommée ministre de la Parité et de la Planification familiale.



    CU/as/pn/te/APA

    Réagir à cet article