Côte d’Ivoire-Transport

Les bus express de la Société des transports abidjanais à nouveau en circulation

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

La Société des transports abidjanais (SOTRA) a officiellement mis en service, lundi, de nouvelles lignes de ses autobus express reliant plusieurs communes de la capitale économique ivoirienne (Abobo-Yopougon-Cocody-Port Bouët) au quartier administratif et des affaires, le Plateau.

Interrompu depuis quelques temps, le service express de la SOTRA  vise à « faciliter le déplacement des abidjanais» selon les responsables de ladite société. L'Express est un service qui se veut «la classe affaires» de la SOTRA.

Les nouvelles lignes sont notamment PK 18 Abobo- Hôtel de ville, Gare Abobo- Gare sud, Angré Djibi-Gare sud, Gare Yopougon Kouté-Hôtel de ville, Epp Gandhi Yopougon-Gare sud, Port-Bouët phare-Cité administrative.

 L’express fait de courtes dessertes  et tous les passagers sont assis contrairement aux autobus classiques de la société où le tarif est de 200FCA avec  des passagers parfois débouts. Les tarifs de ces nouvelles lignes express restent inchangés et fixés à 500 FCFA comme par le passé.

Dans le cadre du renforcement de ses capacités opérationnelles, l'Etat de Côte d'Ivoire a annoncé l'acquisition de  500 autobus neufs cette année au bénéfice de la SOTRA.

Un total de 2000 autobus sont attendus par la société d'ici à 2020, avait annoncé en avril dernier,  le chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly lors de la réception officielle de 117 nouveaux autobus.

La SOTRA, établissement public, assure la gestion des transports urbains dans la capitale économique ivoirienne via des lignes d'autobus et de bateau-bus.


PIG/lb/ls/APA

Réagir à cet article