Togo-Presse-Revue

Les élections législatives en vedette dans la presse électronique togolaise

APA-Lomé (Togo) De notre correspondant : Nephthali Messanh Ledy -

La presse en ligne togolaise de ce jeudi traite principalement du dispositif logistique et sécuritaire pour les élections législatives qui se tiennent aujourd’hui dans le pays.

« Le dispositif électoral est fin prêt », informe Republicoftogo. Ce portail d’informations relate les propos de Kodjona Kadanga, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) selon qui, « les opérations au niveau national sont sécurisées par 8000 hommes composant la Force spéciale élection (Fose) ».

En outre, M. Kadanga indique, dans Republicoftogo, que « 8 498 bureaux seront ouverts de 7h à 16h à travers tout le pays et plus de 3000 observateurs, dont une majorité de nationaux, seront déployés sur le terrain ».

Sur le plan sécuritaire, rapporte Togobreakingnews, Damehame Yark, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a pris des mesures particulières. En effet, « toute circulation est interdite et les débits de boisson, les restaurants seront fermés le temps de l’élection », annonce Togobreakingnews.

Un communiqué du ministère de la Sécurité et de la Protection civile publié par Togobreakingnews précise que « les services de santé, de secours d’urgence, les forces défense et de sécurité, le personnel diplomatique et consulaire, les organisations internationales, les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et ses démembrements ainsi que les observateurs et journalistes accrédités pour ces élections » ne seront pas concernés par ces mesures.

De son côté, Icilomé fait savoir que « la Coalition des 14 partis de l’opposition appelle le peuple togolais à empêcher la tenue des élections de ce jeudi en se mobilisant dans les villes, villages et quartiers » du pays.


NML/id/cat/APA

Réagir à cet article