Burkina Faso-Presse-Revue

Les ex-PM Isaac Zida et Kaba Thiéba en vedette dans les quotidiens burkinabè

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Alban Kini -

Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce jeudi matin commentent l’actualité nationale marquée par la nomination de l’ex-Premier ministre (PM), Paul Kaba Thiéba, comme Directeur général d’une structure financière et la sortie de son prédécesseur, Yacouba Isaac Zida, sur une chaine de télévision étrangère.

«Yacouba Isaac Zida, ancien Premier ministre : +Je n’exclus pas la possibilité d’être candidat+», affiche le quotidien public Sidwaya, reprenant les propos de l’ex-PM prononcés au cours d’un entretien accordé, hier mercredi, à la chaine de télévision France 24.

Selon le journal qui a retranscrit l’intégralité de l’interview pour ses lecteurs, c’est depuis son exil canadien, qu’«il (Isaac Zida) est revenu sans détour sur les conditions de son départ du Burkina Faso, la gestion de la Transition et ses ambitions politiques».

Pour sa part, Aujourd’hui au Faso, quotidien privé, arbore en première page : «Présidentielle de 2020 : L’ex-PM Zida se positionne».

Le même journal, dans sa rubrique ‘’News du Jour’’, renseigne que «Kaba Thiéba atterrit à la Caisse de dépôts et de consignations», soulignant que sa nomination est intervenue au Conseil des ministres, en sa séance d’hier mercredi.

A ce sujet, Le Pays, autre journal privé, titre : «Conseil des ministres : Paul Kaba Thiéba nommé DG de la caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CBC-BF)».

Quant à L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, il mentionne en guise de titre : «Conseil des ministres : Paul Kaba Thiéba, DG de la CDC-BF», publiant l’intégralité du compte rendu de la réunion gouvernementale tenue, la veille, à Ouagadougou.


ALK/cat/APA

Réagir à cet article