à l'instant

    Côte d’Ivoire-Economie-Construction-Formation

    Les lauréats de la bourse LafargeHolcim pour la Construction durable récompensés

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    L’entreprise de cimenterie, LafargeHolcim Côte d’Ivoire, a procédé, mardi, à la remise des prix de la bourse portant son nom, pour la Construction durable, indique un communiqué transmis, mercredi à APA.

    Le prix organisé en partenariat avec le Conseil National de l’Ordre des Architectes a pour objectif de ‘’financer un stage d'au moins 6 mois sur un projet de construction durable auprès d'un architecte expérimenté’’, explique le communiqué.

    ‘’A travers ce programme, LafargeHolcim souhaite encourager la nouvelle génération d’architectes à s’investir dans la réalisation de projets de construction durable, assurant la qualité de vie des occupants et respectueux de l’environnement’’, poursuit le texte.

    Initiée en juin 2017, cette bourse de stage d'un montant total de 8 millions de FCFA s'adresse pour la catégorie 1 aux étudiants en Architecture et pour la catégorie 2 aux architectes juniors, résidant en Côte d'Ivoire et Ivoiriens de l'étranger. La valeur de la bourse est de 4 millions pour chaque catégorie.

    Dans la catégorie 1, Toaply Jean-Patrick Hervé Koré, étudiant à l’Ecole d’Architecture d’Abidjan, plébiscité pour ‘’son projet de construction d’un foyer de l’enfance en milieu rural dans le département de Jacqueville’’, effectuera son stage au sein du cabinet Koffi & Diabaté, avec sa bourse de 4 millions FCFA.

    De façon exceptionnelle, souligne le document, en l’absence de candidature pour la catégorie 2, c’est l’étudiant en Master 1 à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) du Togo, Armel Bi Mikalo, qui a reçu la bourse de 2,5 millions FCFA pour son projet de construction d'un Centre d'accueil touristique au parc national des iles Ehotilés à Assinie (Sud-est).

    ‘’Le concours pour l’édition 2018 a été lancé au cours de cette cérémonie et les postulants pourront retirer les dossiers de candidature à partir du 15 mai à l’Ecole d’Architecture d’Abidjan et sur le site internet de LafargeHolcim Côte d’Ivoire  jusqu’au 12 août 2018, fin des dépôts de candidatures’’, précise le communiqué.

    LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, société à  l'échelle mondiale dans les matériaux de construction, est le producteur du Ciment Bélier. Avec plus de 200 points de vente LafargeHolcim assure la distribution du ciment Bélier et de 400 autres références produits à travers son réseau de franchise Binastore.

    HS/ls/APA

    Réagir à cet article