Afrique – Cédéao – Sommet

Les ministres de la Cédéao en conclave à Accra

APA - Accra (Ghana)

Avant le sommet des chefs d’Etat du 3 juillet 2022, les ministre des Affaires étrangères de la Cedeao se réunissent à Accra, la capitale du Ghana.

La 88e session ordinaire du Conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) se tiendra à Accra, au Ghana, du jeudi 30 juin au vendredi 1er juillet 2022.

Selon le communiqué de la Commission de la Cédéao, la session sera présidée par Shirley Ayorkor Botchway, ministre des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale du Ghana et présidente du Conseil des ministres de la Cédéao.

Les ministres vont, entre autres, passer en revue le rapport intérimaire 2022 du président de la Commission de la Cédéao sur l’état de la Communauté, le rapport sur la situation financière de l'espace communautaire et le rapport final de la 31e réunion du Comité administratif et financier (Caf).

« La réunion est en préparation de la 61e session ordinaire de l’Autorité des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao, prévue le 3 juillet 2022 à Accra, au Ghana », précise le communiqué.

GIK/fss/cgd/APA

Réagir à cet article