Guinée-Football-Championnat

Ligue 1 guinéenne : Wakrya se rapproche du leader, Horoya

APA-Conakry (Guinée) -

Le nouveau promu, le FC Wakrya de Boké, a mis la pression sur le Horoya AC, leader de la Ligue 1 professionnelle de football, grâce à sa victoire 1- 0 sur le Club industriel de Kamsar, lors de la onzième journée du championnat national disputée ce week-end en Guinée.

Ainsi, Wakrya est à deux points du Horoya AC, solide leader avec 23 points. Dans le même temps, le CI Kamsar fait une chute libre dans les bas-fonds du classement.

Quant à Horoya AC, en déplacement à Kindia, il menait sur le score de 2- 1 sur le terrain du FC Gangan, lorsque le match a été interrompu en raison de violences.

En difficulté depuis le début de la saison, le FC Soumba a dominé le FC Renaissance 1- 0 à domicile. Malgré cette victoire, le club de Dubréka est bon dernier avec 6 points, alors que le FC Renaissance trône à la septième place (17 points).

Autre club en difficulté, le Fello Stars s’est fait battre à domicile (1-3) par l’Atletico de Coléah. Du coup, Fello retombe à la onzième place (11 points) et l’Atletico grimpe à la huitième place.

Les résultats :

-Satellite FC- ASFAG 2- 1

-CI Kamsar- Wakrya 0- 1

-Soumba FC- Renaissance 1- 0

-Fello Stars- Coléah 1- 3

-Gangan FC- Horoya (AC 1- 2, interrompu)

-CO Coyah- AS Kaloum 0- 1

-Hafia FC- Ashanti (reporté)


AB/cat/APA

Réagir à cet article