Côte d’Ivoire-Sport-Football

Ligue 1 ivoirienne de football: l'AS Denguélé s'impose 2-1 face à Moossou FC

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Le club de l’Association sportive de Denguélé (Nord-Ouest) s’est imposé (2-1) face au Moossou football club en match comptant pour la 11è journée de la ligue 1 ivoirienne de football disputé, dimanche, au stade Robert Champroux de Marcory au Sud d'Abidjan.

Malgré l'ouverture du score à la  2ème minute de jeu par  Moossou FC inscrit par Ali Diakité,  ce sont les  odiennékas qui se sont imposés au terme de cette rencontre sur le score de 2-1. La première période de cette confrontation a vu une légère supériorité technique  des violet et blanc du Denguéle.

 Menés 1-0 dès l'entame du match, le Denguélé rétablit la parité 1-1 à la 18ème minute grâce à Koffi Saviola. Après cette égalisation, l'AS Denguélé gagne en confiance et corse le score à la 31ème minute sur un penalty transformé en but  à nouveau par Koffi Saviola.

 C'est le score de 2-1 pour le Denguélé, que l'arbitre ramène les deux formations à la récréation. De retour des vestiaires, Wayou Constant et ses coéquipiers de Moossou, mal disposés sur l'aire de jeu et maladroits devant le but adverse,   n'arriveront pas à  revenir au score jusqu'au terme de la rencontre. Cette précieuse victoire de l' AS Denguelé permettra aux odiennekas de faire un bond qualitatif dans le classement de la ligue 1 où ils sont logés  à la 10ème place.

PIG/ls/APA

Réagir à cet article