Côte d'Ivoire- Football-Ligue 1

Ligue 1 ivoirienne de football: une équipe " bis" de l'Africa accroche la Soa (2-2)

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

Le leader de la Ligue 1 ivoirienne de football, la Société omnisports de l'armée (SOA), a été, tenu en échec samedi à domicile à Yamoussoukro, par une équipe "bis" de l'Africa (2-2) en match comptant pour la 20è journée de la compétition.

Pour cette rencontre, l'Africa Sports qui fait face à une grève des  joueurs de l'équipe senior pour des « salaires et primes impayés» s'est  présenté au stade municipal de Yamoussoukro avec une formation issue  d'un centre de formation de la ville, dont on dit qu'elle compose  l'équipe junior du club.

Une affaire cocasse  que le staff dirigeant de la Soa n'a pas laissée passer en formulant des  réclamations sur la qualification des ''joueurs'' de l'Africa.

Sur  le terrain, cette '' équipe'' de l'Africa s'est tirée d'affaire en  arrachant le nul aux militaires de la Soa qui lâchent ainsi deux points  au profit de leurs poursuivants, FC San-Pedro et le Racing Club  d'Abidjan qui, en déplacement, ont, respectivement, défait l'AS Tanda  (2-1) et le Sporting Club de Gagnoa (1-0).

Williamsville Athelétic Club (Wac) et l'Asi d'Abengourou se sont neutralisés (1-1). La 20è journée se poursuit, dimanche, au stade Champroux avec les oppositions Afad-Bouaké et Bassam-Moossou FC.


HS/ls/APA

Réagir à cet article