à l'instant

    Côte d'Ivoire-Sport-Athlétisme

    L’Ivoirienne Murielle Ahouré faite citoyenne d'honneur de la ville de Houston aux USA

    APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

    La sprinteuse ivoirienne, Murielle Ahouré, a été faite ambassadrice de bonne volonté et citoyenne d'honneur de la ville de Houston aux États-Unis, a appris APA vendredi.

    «Je suis très honorée d'avoir été nommée ambassadrice de bonne volonté et citoyenne d'honneur de la ville de Houston. Merci au maire Sylvester Turner pour cet honneur », a écrit la sprinteuse sur son compte officiel facebook annonçant que  « c'est le début d'un nouveau chapitre de partenariat entre la ville de Houston et mon pays, la Côte d'Ivoire».

    Considérée comme l'une des athlètes ivoiriennes les plus en vue sur la scène internationale ces dernières années, Murielle Ahouré,  a raflé plusieurs prix  dans sa carrière.

    La sprinteuse âgée de 31 ans,  a été quatre fois vice-championne du monde au 60m, 100m et 200m entre 2012 et 2014. Elle est aussi la  championne du monde en titre  du 60m en salle.

    A l'issue de la première grande finale de la Diamond league 2018 disputée le 30 août dernier à Zürich en Suisse, Murielle Ahouré, a également raflé le trophée en diamant de cette compétition et a empoché les 50.000 dollars ( environ 25 millions FCFA) de primes d'accompagnement de l'épreuve du 100 m.

    LB/ls/APA

    Réagir à cet article