à l'instant

    Sénégal-Développement-Forum

    Macky Sall ouvre lundi le 1er forum économique de Rufisque

    APA-Dakar (Sénégal)-

    Le Chef de l’Etat, Macky Sall, préside lundi à Diamniadio, le 1er Forum Economique et Social International de Rufisque (Ouest), annoncent les organisateurs.

    «Le président de la République a confirmé qu'il fera l'ouverture, lundi matin, du 1er Forum Economique et Social International de Rufisque malgré son agenda», annonce un communiqué reçu à APA.

    La rencontre se poursuivra jusqu’au 14 mars au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad, 30 km de Dakar) sous le thème : «S’implanter en territoire d’avenir». Elle va réunir des investisseurs venant des 5 continents, des dirigeants d’institutions financière et d’investissement, des ministres Sénégalais, des entrepreneurs et porteurs de projets mais aussi des agences gouvernementales et organisations internationales.

    Erigé en Conseil départemental en 2014 à la faveur de l’Acte 3 de la Décentralisation, Rufisque a la prorogation de concevoir et de mettre en œuvre la politique locale de développement économique, social et environnemental.

    Ainsi, pour développer son attractivité et accélérer la transformation structurelle de son économie, le Conseil Départemental de Rufisque a fait le pari d’un audacieux partenariat stratégique avec le secteur privé.

    «Le Département de Rufisque pose les jalons du Développement local en matière de création de richesse, de valeur ajoutée, et en matière d’emploi, avec comme principales cibles les jeunes et les femmes», notent les organisateurs du forum.



    TE/APA

    Réagir à cet article