à l'instant

    Maroc-Mondial-Droits Homme

    Maroc-2026: Création du comité de développement durable et des droits de l’Homme

    APA-Rabat (Maroc)

    Le Comité de la candidature marocaine pour le Mondial 2026 a acté la création d’un comité de développement durable et des droits de l’Homme, dont la première réunion s’est tenue le lundi 12 février 2018 à Rabat.

    Cette structure a pour objectif de mettre en œuvre une démarche participative et de contribuer à la mise en en place d’éléments concrets relatifs à la gestion durable de l’évènement, aux droits de l’Homme et la protection de l’environnement. Sa première mission a été de formuler des avis et recommandations sur les enjeux environnementaux et sociaux de l’organisation de la coupe du Monde au Maroc.

    Dans le cas où le Maroc obtiendrait d’organiser la Coupe du Monde de football 2026, ce comité sera en charge du pilotage des chantiers liés au développement durable et aux droits de l’Homme.

    Le comité, qui dans un deuxième temps devra inclure d’autres parties prenantes, a pour vision de faire du Mondial 2026 un accélérateur pour les politiques nationales de développement durable et des droits de l’Homme afin de léguer un héritage positif en la matière au football marocain, aux territoires et à la FIFA.

    HA/APA

    Réagir à cet article